Vignobles Rousseau
Bordeaux
  • 12 Produits
  • 3 Disctinctions
  • Terra Vitis, Produit issu d'une exploitation HVE

La propriété crée par les familles BERTIN – MARTINON – ROUSSEAU représentait dans les années 1880 une propriété polycultures. La surface de cette propriété s’est développée au fil des générations. Depuis sa création, la superficie du vignoble était de 7 ha (2 ha en Lalande de Pomerol & 5 ha en Bordeaux Supérieur).

Entre 1982 & 1985, le Château Haut Sorillon passe de 2 ha a 22 ha. En 1988, Jean-Marie & Malcy ROUSSEAU rachètent le Château Des Rochers, Lussac St Emilion (2,77 ha). En 1993, Laurent ROUSSEAU achète 6 ha en Bordeaux Supérieur. C’est au tour de Stéphanie d’acheter en 1996 une parcelle à Pomerol de 0,56 ha, le Château Pont Cloquet. 2002, rachat par Laurent de 2,2 ha en Lalande de Pomerol.

Stéphanie et Laurent reprennent en 2008 une propriété de 12 ha (Lussac Saint Emilion & Bordeaux Supérieur)

Actuellement, les Vignobles ROUSSEAU représentent environ 57 ha.

Laurent s’occupe de toute la partie technique des vignobles, vignes et vins, de la démarche environnement ainsi que du commerce de gros. Jean Marie participe à des tournées domicile clients.

Malcy et Stéphanie, quant à elles gèrent la partie administrative, commerciale, ainsi que la vente aux particuliers. Elles participent également à différents salons et marchés.

  • Terra Vitis
  • Produit issu d'une exploitation HVE
Bordeaux
Le Bordelais est l’un des plus grands vignobles français, certainement le plus réputé au monde. Sa renommée, acquise dès le 18e siècle grâce au commer...
Les vins du domaine
Aucun vin n'est actuellement disponible pour ce domaine.

Contact

Vignobles Rousseau
1 Petit Sorillon
33230
ABZAC
France
E-mail :
chateau@vignoblesrousseau.com
E-Boutique Vigneron :