Jusqu’en 1872, le Domaine Vounière, appelé alors la Bastide de Vounière, faisait partie des tènements du Marquis de Rougemont. Alors ruiné, celui-ci dû vendre ses propriétés totalement morcelées. En effet depuis trois générations maintenant la famille Dragon s’emploie à remembrer le DOMAINE VOUNIERE.
Aujourd’hui mené par Christian Dragon et aidé par ses fils Aurélien et Julien, le domaine possède près de 20 ha de bois et 16 ha 40 de terre agricole cultivable dont 14 ha 70 en vignes. Convertie à l’agriculture biologique en décembre 1996 le domaine, Certifier ECOCERT depuis janvier 2000, est exempt de pesticide, d’herbicide et OGM.
En enherbement maitrisé la quasi-totalité de l’année, le sol est légèrement labourer en surface, après la vendange et au printemps. Au pied de la Sainte Victoire à l’ouest et du Mont Aurélien au Sud, sur les grés érodés du crétacé supérieur continental, les restanques du Domaine Vounière descendent doucement à l’adret vers le Sud-Ouest.

Eurofeuille

Vin biologique

Provence / Corse
La Provence est la première région productrice de rosés au monde ! Le vignoble s’étend entre la Méditerranée et les Alpes, sur trois appellations maje...