Le domaine Hubert Metz, situé à Blienschwiller, produit les 7 cépages alsaciens sur 10 hectares de terroirs variés (granit, argile, calcaire…). Le vignoble s’étend le long de la Voie Romaine. La Cave de la Dîme, au centre du domaine, date de 1728 et c’est là que l’impôt de la Dîme était déposé jusqu’à la Révolution Française. Le vignoble familial ainsi que ce patrimoine exceptionnel s’est transmis de père en fils depuis de nombreuses générations. Aujourd’hui, c’est Hubert Metz et sa fille Céline, récemment arrivée au domaine, qui perpétuent les traditions tout en apportant savoir-faire et modernité.
Le vignoble, situé tout autour du village, est divisé en une quarantaine de parcelles, ce qui apporte une richesse de terroir et offre une diversité à nos vins. Il est conduit en viticulture raisonnée, avec une protection de l’environnement alliée à une passion pour le travail de la vigne et des techniques de vinification les plus naturelles.

Terra Vitis

Alsace
Petit territoire, l’Alsace produit des vins blancs à plus de 90 % issus d’une dizaine de cépages. Les plus connus sont le riesling, le gewurztraminer,...