Située sur la rive gauche de la Garonne, au cœur de l'appellation Graves qui s'étend sur 3 800 ha environ, le Clos Lamothe vinifie aujourd'hui depuis plus 70 ans soit 4 générations , des vins de Graves et de Bordeaux
Enclavée par les Pessac-Léognan , les Bordeaux et les Sauternes, l'appellation Graves porte le nom de la qualité de sol qui la caractérise.
C'est en 1951 que Louis Gaston Rouanet, époux de Henriette Maurin, décide de se lancer dans la commercialisation en bouteilles de leur production, qui jusqu'alors, était vendue au Négoce Bordelais.
Aujourd'hui, ses petites filles, Caroline et Sophie perpétuent ce savoir faire familial et tiennent à conserver cet état d'esprit, celui de nouer avec sa clientèle une relation de confiance et un contact chaleureux.
le domaine représente aujourd'hui une superficie de 15 hectares, avec 9 hectares en Graves et 6 en Bordeaux.
La culture est raisonnée et l'exploitation vient d'être certifiée HVE3 en février 2020.
Ce label est la plus haute certification en France, elle atteste du respect des seuil de performance environnementale portant sur la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, de la gestion de la fertilisation et de la ressource en eau.

Produit issu d'une exploitation HVE

Bordeaux
Le Bordelais est l’un des plus grands vignobles français, certainement le plus réputé au monde. Sa renommée, acquise dès le 18e siècle grâce au commer...