Au Château des Bruges, la culture de la vigne se fait dans l’esprit de la transmission familiale sous la houlette de Ludovic Laulan. Ses connaissances sont complétées par un savoir académique arbo-viti et des expériences professionnelles comme chef de culture et responsable d’exploitation sur des terroirs de renom de Saint Émilion Grand Cru et Pessac-Léognan.
Cela lui a apporté une ouverture d’esprit à d’autres méthodes et des compétences au travail d’autres terroirs. Ensuite grâce à son activité de conseil en matériel Viti-Vini et en amendement, il a visité de nombreux domaines viticoles et a observé et adopter certaines pratiques culturales et de vinifications.
Une telle connaissance globale associée aux technologies du 21ème siècle permettent un suivi bienveillant et efficace de la croissance de la vigne. Cela impose naturellement une présence continue auprès de la vigne pour répondre à ses besoins afin qu’elle donne le meilleur d’elle-même.

Produit issu d'une exploitation HVE

Bordeaux
Le Bordelais est l’un des plus grands vignobles français, certainement le plus réputé au monde. Sa renommée, acquise dès le 18e siècle grâce au commer...