Contact

SC DU CHATEAU DE COUDOT
9 IMPASSE DE COUDOT
33460
CUSSAC FORT MEDOC
France
E-mail :
ch.coudot@wanadoo.fr
E-Boutique Vigneron :

Château de Coudot
Bordeaux
  • 7 Produits
  • 6 Disctinctions

Depuis près de deux siècles le lieu-dit Coudot, à Cussac Fort Médoc, a toujours été connu pour ses nombreux Crus Artisans.
Le premier Féret de 1850 en mentionnait déjà une dizaine. Aux mains de familles de vignerons médocains, ces crus connurent des sorts divers au cours de l’histoire. Il ne demeure aujourd’hui plus qu’un seul cru artisan à Coudot : le Château de Coudot.
Renaissance de cette vieille tradition vigneronne médocaine que nous devons à la Famille Blanchard.

Lorsque Joël Blanchard, l’aîné de la famille, finit ses études de viticulture et d’œnologie, l’exploitation viticole compte 4,5 hectares de vignes. En 1981, grâce à un prêt « jeune agriculteur », Joël acquiert 6 hectares de terres à vignes dont 1,5 hectares déjà plantés en vieilles vignes.
Six ans plus tard, le domaine familial et les terres acquises par Joël sont regroupées au sein de la Société Civile du Château de Coudot.

La politique d’investissements tournée vers la qualité suivie sur le domaine permet alors d’obtenir les premières récompenses au Concours des Vins de Bordeaux : Médaille d’argent pour le millésime 1988, de bronze pour le 1989, puis d’argent à nouveau pour le 1990.
Depuis, les vins du Château de Coudot sont régulièrement médaillés. Aujourd’hui, le domaine viticole s’étend sur 11,25 hectares et produit
40 000 bouteilles de grand vin mis en bouteilles au château sous la dénomination de Cru Artisan validée par le classement officiel de 2006.
Bordeaux
Le Bordelais est l’un des plus grands vignobles français, certainement le plus réputé au monde. Sa renommée, acquise dès le 18e siècle grâce au commer...
Les vins du domaine
Aucun vin n'est actuellement disponible pour ce domaine.