Contact

CHATEAU BELLES-GRAVES
1 allée de belles graves
33500
NEAC
France
E-mail :
x.piton@belles-graves.com
E-Boutique Vigneron :

Château Belles-Graves
Bordeaux
  • 10 Produits
  • 3 Disctinctions
  • Produit issu d'une exploitation HVE

Le vignoble couvre aujourd’hui une superficie de 17 ha. Deux cépages sont utilisés : le Merlot, dominant largement avec 88% des surfaces, et le Cabernet Franc ou Bouchet pour les 12% restants.

Les parcelles situées sur les côtes Est, Sud et Ouest du château, constituant le coteau argilo-graveleux, avec un sous sol riche en oxydes de fer (graves rouges appelés aussi crasse de fer).

Ensuite jusqu’à la route, on trouve un plateau de graves avec une très large dominante de silex, comparable à celui de Pomerol.

Puis plus au nord, le sol devient argilo-limoneux avec toujours une présence de crasse de fer.

En sous-sol, l’alternance de couches perméables composées de sables grossiers et graves mêlées d’argile rouge, et de couches d’argile bleue compacte retenant les eaux pluviales assure tout à la fois un excellent drainage naturel, et des réserves hydriques dans lesquelles la vigne va plonger ses racines durant les étés trop secs.

Enfin, la proximité des parcelles (l’enclos principal couvre 12 hectares d’un seul tenant autour de la maison) permet une bonne homogénéité des sols, et donc un ensemble harmonieux dans le vin.
  • Produit issu d'une exploitation HVE
Bordeaux
Le Bordelais est l’un des plus grands vignobles français, certainement le plus réputé au monde. Sa renommée, acquise dès le 18e siècle grâce au commer...
Les vins du domaine
Aucun vin n'est actuellement disponible pour ce domaine.