Des vestiges anciens attestent la présence d’une villa gallo-romaine sur le site de Brames-Aïgues et la présence de la vigne y est plus que probable. A la fin du 18°siècle, de nombreuses parcelles sont dédiées à la culture de la vigne et le vin avait acquis une renommé certaine comme l’atteste sa présence dans la cave de Thomas Jefferson.
Situé en bordure de la troisième terrasse de la vallée du Tarn, le terroir est constitué principalement de graviers profonds voire d’argile à graviers, issue des alluvions anciennes, en décomposition. L’exposition est principalement sud-Ouest. C’est un terroir idéal pour donner au vin, puissance et finesse.
Depuis 30 ans, Alain Boullenger s'est attaché à replanter principalement les cépages ancestraux de l’appellation Gaillac, tout en pratiquant un enherbement naturel. la vinification des vins rouges est effectuée en cuves horizontales ce qui permet un foulage et un pigeage aux pieds tout au long de la fermentation. les vins blancs sont pressés après une courte macération et vinifié a froid.

Sud-Ouest
Trait d’union entre les vignobles de Bordeaux et du Languedoc, le Sud-Ouest constitue un très vaste ensemble - plus de 200 kilomètres séparent le Pays...